CAF Awards : Fiston Mayele Kalala sur les traces de Trésor Mputu et Firmin Mubele

Share

L’attaquant de Pyramids FC, Fiston Mayele Kalala figure dans la dernière liste (composée de 3 joueurs) dans la catégorie ” Meilleur joueur des interclubs CAF ” aux côtés de Peter Shalulile de Mamelodi Sundowns et Percy Tau de Al Ahly. Cette liste a été publiée, ce jeudi 07 décembre 2023 via les différents canaux de la CAF.

Les congolais Trésor Mputu Mabi et Firmin Mumbele Ndombe ont gagné cette récompense en 2009 et 2014 respectivement avec Tout-Puissant Mazembe et l’Association Sportive Vita Club.

Le surnommé ” Touré ” avait gagné la C1 et fini au top de meilleur buteur avec 6 buts, alors que ” Kata Fumbwa ” a fini meilleur buteur de la C1 avec 6 buts aux côtés de Haythem Jouini, El Hedi Balameiri et Mrisho Ngasa. Malheureusement, Vita Club avait perdu le trophée devant Entente Sportive de Sétif d’Algérie.

Quant au ” Cyborg Congolais “, il a fini meilleur buteur de la Coupe de la Confédération avec 7 buts, son ex-équipe Young African SC avait perdu la finale face à USM Alger. Mais lors des préliminaires de la C1, Mayele avait marqué 7 buts. Auréolé de sa renommée avec la sélection de la République Démocratique du Congo, l’ancien de Simba AS et AS Vita Club, est un sérieux candidat pour la récompense bien que Peter Shalulile (Champion de la Ligue Africaine de Football) et Percy Tau (Champion de la Ligue des Champions de la CAF) sont des concurrents de taille.

Mayele garde l’espoir de faire aussi comme Firmin Mumbele et Trésor Mputu, c’est pourquoi il a écrit :

Le temps de Dieu (d’agir) “.

Le verdict est attendu ce lundi 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc. En attendant m, voici la liste de tous les nominées masculins

* Meilleur joueur africain

Achraf Hakimi
Victor Osimhen
Mohamed Salah

* Meilleur joueur des interclubs

Fiston Mayele
Peter Shalulile
Percy Tau

* Meilleure nation masculine

Sénégal
Maroc
Gambie

* Gardien de l’année

André Onana
Mohamed El Shenawy
Yassine Bounou

* Entraîneur de l’année

Walid Regragui
Aliou Cissé
Abdelhak Benchika

Meilleur jeune de l’année

Abdessamad Ezzalzouli
Lamine Camara
Amara Diouf

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR