IMG 20210201 WA0003

CAF : Ahmad Ahmad réhabilité (Officiel)

Share

Grâce aux multiples interventions du Tribunal arbitral du sport (TAS), Ahmad Ahmad reprend bel et bien son poste de président de la Confédération africaine de football (CAF).

Celui-ci reprend les commandes de l’instance du football africain deux mois et demi après avoir été destitué de son mandat de président par la Fifa. Cependant, cette nouvelle mesure intervient après que La commission d’éthique de la Fifa ait suspendu pour cinq ans l’actuel président de la Confédération africaine de football (CAF), lui infligeant de surcroît 185 000 euros d’amende, notamment pour détournements de fonds.

Cette information est confirmée par nos confrères de la RFI, ce dimanche 31 Janvier 2021. Selon la même source consultée par Irisfootball.com, le même dimanche 31 janvier dernier, la CAF officialise ce que la décision du TAS laissait entendre : non seulement, Ahmad Ahmad peut mener campagne pour les prochaines élections à la présidence de la CAF, mais en plus, la suspension des sanctions entraîne son retour au poste de président de la CAF.

Pour rappel, élu président de la CAF en 2017, Ahmad Ahmad est candidat à un second mandat à la tête du football africain. Face à lui, quatre autres candidats sont officiellement connus dont : L’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-Africain Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya sont également en lice pour les élections du 12 mars prochain. Des élections auxquelles Ahmad Ahmad, rétabli dans sa fonction de président, pourra peut-être prendre part.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR