C2-CAF : Orgueilleux, Lupopo choisit le stade Lévy Mwanawasa de la Zambie et zappe celui du “TPM “

Share

Son stade Frédéric Kibassa Maliba ( ex stade de la Kenya) n’ayant pas été homologué par la CAF, le Football Club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi (RD Congo) préfère jouer ses matchs de la coupe de la Confédération de la CAF, au stade Lévy Mwanawasa à Ndola en Zambie. C’est ce que rapporte la direction de communication du club Lushois, ce samedi 11 février 2023 dans un communiqué de presse.

Selon la même source, le comité sportif du club Jaune et bleu, après s’être réuni en toute urgence pour statuer sur ce cas, a porté son choix sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie pour y livrer ses matchs à domicile de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF (C2).

C’est ainsi que les supporters et sympathisants sont invités à la mobilisation tous azimuts pour amener l’équipe à récolter le maximum de points à domicile afin de mettre toutes les chances de qualification au tour suivant de son côté.

Cette décision intervient ainsi à quelques heures de la bonne foi affichée par le TP Mazembe qui a offert l’hospitalité du stade TPM de la Kamalondo à V.Club, au DCMP et à Lupopo.

C’est personnellement le président Moïse Katumbi qui a exprimé cette bonne volonté la soirée du vendredi 10 février dernier. Selon le chairman, le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues. C’est ce que nous pouvons lire dans un communiqué signé par Frederic Kitenge Kinkumba, Manager Général du TP Mazembe.

Dans le même document, le TP Mazembe affirme avoir pris connaissance des décisions de la Confédération africaine de football (CAF) confirmant la non homologation de deux stades congolais, à savoir le stade des Martyrs à Kinshasa et le stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, pour les compétitions majeures.

Notons que le stade TPM de la Kamalondo est le seul homologué en République démocratique du Congo, après l’inspection des agents de la CAF.

En coupe de la CAF, il est crucial de préciser que Lupopo joue son match de la première journée de la phase des groupes ce samedi 11 février contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger. Ce sera sous le gong de 21h00 heures locales au stade du 05 juillet 1962 d’Alger.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR