C2-CAF : Mazembe trébuche devant Young Africans !

Share

Le Tout-Puissant Mazembe est tombé devant Young Africans par 3 buts contre 1, dans le cadre de la deuxième journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. 

Après sa victoire séduisante contre Real Bamako à la première journée, les Corbeaux perdent de précieux points contre un concurrent direct pour la qualification à la prochaine étape.

Dès le premier quart d’heure, Young Africans a marqué à deux reprises. D’abord Kennedy Musonda à la 7 ème minute et Mudathiri Yahya à la 11 ème minute.

Le TP Mazembe était impuissant d’inscrire un but toute la première période, pendant que Young Africans montrait toute son étendue de jeu.

Après la mi-temps, Young Africans a baissé de régime et le club lushois a pris les commandes du match.

Cette domination lushoise paiera par le superbe but sur coup-franc d’Alex Ngonga à la 80 ème minute.

Après ce but, l’espoir et l’envie d’une probable égalisation étaient présents. Cet espoir et cette envie seront éteints à la 92 ème minute grâce à un but de l’ancien de V.Club Tuisila Kisinda après une très belle action et passe d’un autre ancien sociétaire de Vita Fiston Mayele Kalala.

Young Africans rejoint Mazembe avec 3 points mais les lushois gardent la deuxième place puis qu’ils ont marqué 4 buts et Yanga a marqué 3.

US Monastir, le prochain adversaire de TP Mazembe, est à la première position avec 4 points, goal différence +2, et Real Bamako est dernier du groupe avec 0 point, goalavarage -2.

TP Mazembe a une semaine pour se relever et d’aller chercher une victoire face à l’US Monastir dans son temple de Kamalondo.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR