C2-CAF : Lupopo opte pour le stade des Martyrs pour abriter ses matchs 

Share

Le Comité sportif du Football Club Saint-Eloi Lupopo a choisi le stade des Martyrs de Kinshasa pour servir de cadre de ses rencontres à domicile de la Coupe de la Confédération, CAF 2023-2024. C’est ce qui est publié dans les différentes plateformes des réseaux du club dans vendredi 1er septembre 2023.

D’où la ” Grande Marmite ” de Kinshasa devant accueillir le match retour du club jaune et bleu lushois contre Sekhukune United Football Club d’Afrique du Sud prévu dimanche 1er octobre 2023 à 15h30′.

Notons que la saison dernière (2022-2023) dans la même compétition, les ” Wa Ndani ” ont joué tous les matchs des phases de groupe à domicile au Lévy Mwanawasa Stadium de Ndola en Zambie alors que seul le Stade TP Mazembe était, le seul arène congolais homologué par la CAF pour abriter les compétitions interclubs.

Après que les Lumpas ont joué leurs matchs éliminatoires au stade des Martyrs contre Esperanca Sagrada d’Angola et Rail Club Kadiogo du Burkina Faso.

Pour rappel, ce choix intervient alors que le Stade Kibasa Maliba est en pleine rénovation et attend aussi que l’instance du football africain l’homologue pour servir de cadre pour les interclubs de la CAF dans un futur très proche.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR