C2-CAF : Lupopo déterminé à arracher la qualification ce dimanche

Share

Le FC Saint Éloi Lupopo affrontera la formation sud-africaine de Sukhukhune United ce dimanche 1er octobre 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte de la manche retour du 2 ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Étouffés à l’aller (3-1), en Afrique du Sud, les Cheminots de Lubumbashi (RD Congo) sont obligés de l’emporter avec un écart de deux buts ou plus
afin de maximiser leurs chances de qualification pour la phase des groupes de cette compétition.

C’est ainsi que Jonathan Masakidi, milieu offensif de l’équipe congolaise et ses coéquipiers restent optimistes et croient à la remontada.

« Nous sommes venus pour chercher notre qualification ici dans notre capitale. C’est vrai nous avons commis des erreurs au match aller et cela ne sera pas le cas pour ce match retour. Tous nous sommes motivés et prêts pour arracher la qualification », a-t-il confié.

Pour sa part, Peter Ikoyo, rassure et appelle le public congolais au soutien total.

« Nous sommes déterminés et nous savons que ça va bien se passer. Ainsi, j’invite tous le congolais de venir nombreux nous soutenir, ils ne seront pas déçus.»

De l’autre côté, le coach Mohammed Magassouba s’est montré confiant et décisif face à son challenger du jour.

« Désarmer l’adversaire et régler le compte à partir de la première mi-temps…»,
a lancé l’ancien sélectionneur national des Aigles du Mali, en conférence d’avant-match.

Précisons que le FC Saint Éloi Lupopo a été exempté du premier tour, alors que son adversaire du jour, le FC Sekukhune de la RSA avait, lors de ce tour, écartait Young Buffaloes d’Eswatini.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR