Dans son antre de Kamalondo, le TP Mazembe recevait cet après-midi l’US Monastir pour la troisième journée de la phase des poules de la Coupe de Confédération de la CAF.
Un match que les Corbeaux devraient absolument gagner pour mieux se positionner après sa défaite contre un concurrent direct, Young Africans (1-3) en Tanzanie. Les hommes de Pamphile Mihayo ont carrément passé à côté de la plaque en perdant par 2 buts à 0.
Dans la première partie de la rencontre, le TP Mazembe a largement dominé avec 66% de possession et 7 tirs donc 2 cadrés.
Juste après la mi-temps, le club lushois sera surpris par le but de Boubacar Traoré sur une passe de Haykeul Chikaoui à la 51′. 1 but à zéro pour les visiteurs.
Avant la fin du match, Zied Aloui cloue tout l’espoir de Kamal City avec sa réalisation à la 90+3′. 2 buts à 0, c’est le résultat de la partie.
L’US Monastir qui signe sa première victoire à l’extérieur, conforte sa première place avec 7 points après 3 matchs. TP Mazembe est troisième avec 3 points après 3 sorties. En cas de victoire de Young Africans, le TP Mazembe accusera 3 points de retard sur les Tanzaniens
Timothée-David Luemba