Pour la 6 ème et dernière journée dans la Coupe de la Confédération de la CAF édition 2022-2023, Le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) était déjà éliminé avant l’heure mais devrait gagner pour son honneur et orgueil.
Comme à l’accoutumée, le DCMP s’est contenté d’un nul de zéro but partout contre les Diables Noirs de la République Congo au Stade Massamba Débat dimanche 02 avril 2023.
Lors de l’édition 2022-2023 des interclubs de la CAF, le DCMP est la seule équipe rd-congolaise qui n’a pu gagner ne serait-ce qu’un match.
Rien n’a changé pour l’équipe chère à Paul Kasembele, elle clôture sa saison aux interclubs de la CAF en dernière position avec 3 points et une goal-average de -4 buts.
Les Diables Noirs ont fini troisièmes avec 6 points. Les Ivoiriens d’Asec Mimosa et les Nigérians de Rivers United se qualifient au prochain tour respectivement en occupant la 1 ère place avec 13 points (+2 buts) et la deuxième avec 10 points (+2 buts).
Signalons que 3 de 4 représentants de la République Démocratique du Congo ont fini derniers de leur groupe aux interclubs.
Timothée-David Luemba