C3-CAF : comme Vita, Lupopo quitte la compétition sans gagner !

Share

C’est cruel pour le football congolais ! Lupopo a été tenu en échec par Sekhukune United au Stade des Martyrs sur le score d’un but partout, cet après-midi en large des 16 èmes de finale retour de la coupe de la Confédération de la CAF. Ce match nul n’a pas fait les affaires des Lumpas, qui quittent la compétition sans remporter la moindre rencontre. Et pourtant, les Cheminots devaient impérativement gagner par deux buts d’écart pour se qualifier.

Tout semblait bien aller pour le FC Saint-Eloi Lupopo, qui a marqué dès la 19 ème minute grâce à Manu Bola, qui a transformé le penalty de la plus belle manière.
Un penalty que Dramane Kambou a provoqué.

1 but à 0, c’est le score qui enverra les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de la pause avec les changements tactiques. Mika Michée et Patou Kabangu remplacés par Kartier Dembele et Kasongo Munani. Les Viets vont baisser d’intensité de jeu. Ce qui sera à la base de l’égalisation de Sekhukune United à la 60 ème minute de jeu, grâce à Tiklas Thutlwa.

Après ce but, FC Saint-Eloi Lupopo sera complètement perdu dans le jeu, et se fera manger.
Sans inspiration, l’entraîneur Mohamed Magassouba va procéder à trois changements dont Borel Tomandzoto, Masini Dimbu et Josué Kazema qui vont prendre les places de Dramane Kambou, Itali Ossete et Manu Bola.
Malgré ces cinq changements opérés par Mohamed Magassouba, le score restera inchangé (un but partout) au coup de sifflet final.

FC Saint-Eloi Lupopo quitte la compétition et ne verra pas la phase des poules comme l’Association Sportive Vita Club. Ainsi, le Tout-Puissant Mazembe sera le seul club congolais en phases des poules aux interclubs de la CAF.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR