C2-CAF : à nouveau, Mazembe se fait plier par Young Africans !

Share

At home, le TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) n’a pas su s’en sortir tête haute devant le SC Young Africans de la Tanzanie (0-1), ce dimanche 02 avril 2023, en marge de la 6e et dernière journée de la phase des groupes de la coupe de la Confédération de la CAF, saison sportive 2022-2023.

Pour cette manche retour disputée au stade TPM de la Kamalondo copieusement vide, Mazembe et son tombeur du jour Young Africans se sont observés durant la première période sanctionnée sur la note paritaire de 0 à 0. C’est après la pause, soit à la 63 ème minute de jeu que les surnommés “Wanainchi ” de la Tanzanie vont ouvrir le score par le biais de l’avant-centre Faridi Moussa qui profitait d’une mauvaise sortie du portier de Mazembe pour marquer l’unique réalisation de la partie.

La suite du match sera mouvementée avec des assauts houleux signalés côté Mazembe pour revenir au score mais sans succès. Et ce, malgré les remplacements opérés par Pamphile Mihayo.

Au terme du dernier coup de sifflet, les Corbeaux Lushois tombent. Celle-ci est la cinquième défaite de suite qui permet d’ailleurs aux Badiangwenas de terminer derniers de leur groupe avec 3 unités.

Déjà qualifié au prochain tour de la compétition, Young Africans de sa part prend la tête du groupe avec 13 points. L’autre formation qualifiée du même groupe s’appelle Union Sportive Monastir de la Tunisie qui compte 10 unités dans sa gibecière. C’est avant de jouer son dernier match sans enjeu contre Réal Bamako du Mali (5 points) ce dimanche tard dans la soirée.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR