IMG 20221015 WA0026

C2/ CAF: 6 de ses joueurs non enregistrés, Lupopo indigné ! 

Share

À quelques heures de la rencontre face au club angolais de Sagrada Esperança, le FC Saint Éloi Lupopo exprime son indignation à l’endroit de la FECOFA. 

À travers une correspondance datée du 10 octobre 2022 adressée à la FECOFA, le club lushois dit ne pas comprendre pourquoi ses six joueurs internationaux n’ont pas été enregistrés dans le système TMS de la CAF par la FECOFA. Et pourtant, selon la même source, les Certificats internationaux de transfert ( CIT) et les différentes données ont été envoyées à la FECOFA en date du 13, 14 et 15 septembre. La date butoir fixée par la CAF était le 15 septembre à minuit. Par conséquent, les six joueurs ne sont éligibles pour la Coupe de la Confédération de la CAF.

Selon les Cheminots, la FECOFA avait encore la possibilité de faire un enregistrement provisoire par voie de mail, procédure autorisée par la CAF. Ce qui n’a pas non plus été fait.

Cette situation amoindrit le club en Coupe de la Confédération et pourrait créer des remous chez les Lumpas.

Enfin, Lupopo n’exclut pas la thèse d’un sabotage. Si cela se confirme, cette equiyva saisir les instances notamment la CAF et le TAS pour être rétablis dans ses droits.

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR