C1 CAF : V.club crache le feu sur Young Buffaloes at home

Share

À Kinshasa au stade des martyrs ce mercredi 06 Janvier 2021, l’As Vita club vient de crucifier les Youngs Buffaloes d’Eswatini (4buts à 1). Sans trembler, les Moscovites traversent l’étape de 16e de finale de la Champions League de la CAF (saison 2020-21).

Lourdement armés, les “Bana Vea” ont d’abord fait une première période presque équilibrée malgré le premier but inscrit à la 15ème minute de jeu par Fiston Kalala.

1-0 à la pause, les hommes de Florent Ibenge sont revenus sur le terrain avec nouvelle façon de jouer devant un adversaire résistant.

La remontée des locaux est intervenue à la 78e minute de jeu grâce à l’ancien du Fc Renaissance du Congo, Glody Lilepo qui s’est illustré avec un doublé (78 et 85e).

Au cours de ce festin, Jérémie Mbuyi vient de s’en sortir également avec une réalisation inscrite dans les ultimes minutes de jeu.

Par contre, l’unique but des visiteurs est intervenu sur une bourde du portier Simon Omossola pour le (4-1).

Il est à signaler qu’à l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2 à 2) avec au passage un autre but signé Fiston Kalala Mayele.

Ainsi, Vita se qualifie pour l’étape suivante consacrée à la phase des groupes.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR