C1/CAF : méconnaissable, Vita tombe devant Petro de Luanda !

Share

L’Association Sportive V.Club recevait Petro Atletico de Luanda cet après-midi, pour la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine, au Stade Massamba Debat de Brazzaville. Score de la partie, deux buts à un en faveur des angolais.

À la première période, V.Club a dominé la possession la balle avec un total de 230 passes dont 198 réussies, contre 183 passes dont 152 réussies de Petro Atletico de Luanda. Une domination plutôt stérile en termes d’occasions et de buts car V.Club n’a tiré qu’une fois, et n’a cadré aucun tir. Par contre, les angolais ont tiré à 11 reprises dont 5 cadres et 3 contres.À la 32 ème minute, Tiago Azulao ouvre le score. Un score qui enverra les 22 acteurs aux vestiaires.

Piqué par son égo, V.Club à la seconde période sort le grand jeu. Les ” Bana Mbongo ” ont effectué 222 passes dont 186 réussies contre 195 passes dont 154 réussies des Angolais.

Les congolais ont tiré 4 fois dont 2 tirs cadrés, 1 contre et 1 contre comme les angolais. Et les deux équipes ont aussi marqué un but dans cette période. D’abord Anderson Cruz à la 65 ème pour l’équipe visiteuse, et en toute fin de match Eric Kabwe à la 82 ème pour Vita.

Avec cette défaite, l’AS V.Club occupe la dernière place avec 0 point, goalavarage -1 après un match. Petro Atletico de Luanda et JSK s’emparent de la première place avec 4 points chacun.

Les effets du manque de compétition dans les jambes se sont fait sentir du côté congolais. A contrario, Petro a bénéficié d’une équipe totalement en jambes.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR