C1-CAF : Mazembe tout puissant face à Petro de Luanda ! 

Share

L’heure était venue pour les Corbeaux du TP Mazembe de retrouver le carré d’as. Et c’est grâce à sa victoire à l’arrachée de 2 buts à 1 devant Petro Atletico, au Stade du 11 Novembre de Luanda, ce samedi 06 avril 2024 en marge des quarts de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. 

Les noirs et blancs Lushois ont su recoller et passer au devant grâce au mental fort de ce grand club africain, mais également pour le coaching payant de Lamine N’diaye avec les entrées de Patient Mwamba, Fily Traoré et Mercey Ngimbi respectivement aux places de Oscar Kabwit, Glody Likonza et Zemanga Soze.

 

Menés à la 28e minute suite au but de Jonathan Torro, l’équipe chère à Moïse Katumbi a égalisé par le biais de Philippe Kinzumbi à la 82e minute sur une passe de Ibrahima Keita, avant de tuer le match à la 90+6e minute par Joël Beya profitant de la bourde de la défense angolaise et du portier qui est monté à la quête du but de la qualification. 

📎 https://www.irisfootball.com/ldc-caf-petro-atletico-le-mur-de-berlin-a-effondrer/ 📎

En demi-finale, ce sera le chic des titans entre TP Mazembe et Al Ahly FC. Tenez, cette confrontation pèse à elle seule 15 titres de la C1 dont 10 pour les Égyptiens et 5 pour les congolais.

 

Notons que TP Mazembe n’avait plus atteint ce stade de compétition depuis 2019 et n’avait plus joué la finale et gagner le titre depuis 2016.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR