Simba SC de Jean Baleke et Inonga Baka se qualifie en quart de finale après 2 ans d’attente. Logé dans le groupe C, aux côtés de Raja Casablanca du Maroc, Horoya AC de Guinée et Vipers SC d’Ouganda.
Le club tanzanien recevait samedi 18 mars Horoya AC pour le compte de la 5 ème journée de la phase des poules au Stadium William Nkapa
Simba SC a déchiqueté Horoya AC par un score fleuve de 7 buts à 0. Jean Baleke a encore frappé, l’attaquant congoalais de 21 ans, a inscrit un doublé lors de cette rencontre après son triplé lors de la victoire contre Mitwa Sugar, le samedi 11 Mars 2023.
Le fugitif de Mazembe est sur une bonne lancée. Il a inscrit 5 buts en 2 matchs, ça semble être une renaissance pour l’ancien buteur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Les autres buteurs de cette rencontre sont Clatous Chama a inscrit un triplé ( 10′, 36 sur pénalty et 70′), et Sadio Kanoute a marqué un doublé (54′ et 87′).
Simba SC est qualifié en quart de finale en assurant sa deuxième place quoi qu’il arrive à la 6 ème et dernière journée.
Le classement actuel de cette poule se présente ainsi :
1. Raja 13 points Qualifié
2. Simba SC 9 points Qualifié
3. Horoya AC 4 points
4. Vipers SC 2 points
Simba SC jouera son dernier match de prestige contre Raja de Casablanca, samedi 1er avril 2023 au Stade Mohamed V.
La RDC n’aura vraisemblablement pas des équipes en quart mais elle peut compter sur ses ambassadeurs dans d’autres clubs.
Timothée-David Luemba