Pour le compte de la 4 ème journée de la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine, Al Hilal d’Ondurman du coach Florent Ibenge et Glody Lilepo Makabo recevaient l’équipe de Coton Sport de Garoua, cet après-midi au Soudan.
Un match que les hommes de Florent Ibenge ont remporté par 2 buts à 0.
Déjà classé deuxième à l’issue de la manche aller dans le Groupe B, le club soudanais n’a pas laissé son opportunité de prendre seul provisoirement la tête de son groupe (9 points).
Les Soudanais marquent le premier but à la 41 ème par le biais de David Sandan Abagna. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.
Un but à zéro n’est pas une garantie dans le football, les coéquipiers de Lilepo Makabi, corsent l’addition à la 81 ème minute grâce au meilleur joueur d’Al Hilal d’Ondurman du mois de février, Glody Lilepo Makabi sur pénalty. Ce dernier compte désormais 4 buts en 4 matchs joués dont deux somptueux buts sur coup-franc.
Dans une poule très rélevée aux côtés des anciens vainqueurs de la Ligue des Champions, Al Ahly d’Égypte et Mamelodies Sundows d’Afrique du Sud.
Al Hilal d’Ondurman mène provisoirement la danse avec 9 points en 4 matchs, Mamelodies Sundows occupent la deuxième place avec 7 points en 3 sorties, Al Ahly a 4 points en 3 matchs et occupe la troisième et enfin Coton Sport de Garoua est bon dernier avec 0 points en 4 rencontres.
Les hommes de Florent Ibenge et les coéquipiers de Glody Lilepo Makabi auront une occasion en or pour se qualifier à la 5 ème journée en cas de victoire contre les Mamelodies Sundows, mardi 18 mars.2022 à domicile.
Timothée-David Luemba