Après que les joueurs de Léopards soient restés avec un goût d’inachevé, suite à la défaite concédée à domicile devant les Guerriers du Zimbabwe 1-2, samedi 13 octobre au stade des Martyrs, le président de la FECOFA Constant Omari, les a vivement réconfortés.
Constant Omari a rappelé aux Fauves congolais qu’ils disposent de potentialités très remarquables capables d’aller battre le Zimbabwe chez lui, lors de l’acte 2 de cette double confrontation prévu ce mardi 16 octobre à Harare. Le numéro de la FECOFA a néanmoins fait remarquer aux ambassadeurs congolais que cette victoire ne pourra être possible que par la prise de conscience de chacun d’eux, étant donné que les Warriors du Zimbabwe comptent actuellement 7 points, soit trois longueurs devant la RDC.
‘’ Nous avons certes perdu 3 points à domicile, mais rien n’empêche comme eux, d’aller récupérer les trois chez eux à Harare. Je ne voudrais pas que vous vous démoralisiez. Nous sommes capables d’aller bien défendre à Harare et ramener les trois au pays. Je voudrais que vous vous rendiez compte psychologiquement, que vous êtes capables de faire un grand match et d’enregistrer un bon résultat ce mardi. Entant que commandant, je ne peux pas vous lâcher. Si le commandant commence à se démoraliser, qu’en sera alors de sa troupe. Je ne voudrais pas que vous fassiez de cette défaite un problème ‘’, a exhorté Omari.
Utilisant le langage mathématique concernant les deux dernières rencontres que la RDC devra encore livrer notamment contre le Congo à Brazzaville chez lui, et la dernière face au Libéria à Kinshasa, Constant Omari note que la RDC dispose encore de toutes ses chances à pouvoir se qualifier. Cependant, ils devront impérativement capitaliser leurs chances avec un bon résultat lors de la rencontre de ce mardi à Harare. Revenant sur la rencontre perdue, le patron de l’organe faîtier du football congolais a reconnu que la chance n’était pas du côté de la RDC.