Quelles sont les impressions que vous avez eues du stage de Dubaï ?
Pour moi, c’est un très bon stage et je suis satisfait de ce passage à Dubaï.
Vous avez mis beaucoup du temps pour se décider. Qu’est-ce qui vous a finalement poussé à choisir la RDC ?
Comment dire déjà parce que j’ai été un international français jusqu’à l’année dernière. Mon choix était déjà définitif. C’était plus en interne à la maison. Mon choix était de jouer pour la RDC et j’attendais le bon moment pour faire partir de cette sélection.
Les parents, les amis, les frères et sœurs vous ont poussé dans le dos à faire ce choix ?
Non, ce n’est pas un problème de me pousser dans le dos. De toute façon, le choix je l’avais déjà fait quand je jouais à Rennes. Et depuis, j’avais envie de faire partir de cette sélection mais c’est juste, il fallait attendre le bon moment.
Est-ce que vous avez suivi le tirage au sort des éliminatoires de la Can 2017 ?
Bien sûr, j’ai suivi. C’était un moment merveillé. Je me dois de suivre l’actualité sportive de la sélection et des qualifications. Je sais très bien contre qui on joue et voilà, j’espère que fais partie de cette sélection.
La première journée, c’est au mois de juin déjà ?
J’espère être là en juin pour jouer cette qualification de la Can 2017.
Quels ont été les réactions de vos amis après votre retour de Dubaï ?
Ben, je suis franchement surpris, je ne pensais pas qu’ils allaient être contents pour moi. Ça m’a fait plaisir et ça me donne beaucoup de forces pour pouvoir avoir envie de repartir dès les prochaines sélectionnées.
Concernant votre carrière. Etes-vous satisfait de vos choix ?
Sur mes choix, je n’ai jamais eu de regrets. Je ne regrette pas d’être Reims. De toute façon, je suis en prêt dans un club russe.
Vous appartenez toujours au Rubin Kazan ?
Oui, c’est ça. J’ai encore deux ans de contrat à partir de l’année prochaine
La saison prochaine, vous allez rester en France ?
Ben, j’appartiens au club russe c’est-à-dire qu’après le prêt je dois retourner en Russie, après on verra au Mercato d’été.
Vous avez un père congolais et une mère angolaise ?
C’est ça
Est-ce que vous irez jouer en Angola. Ça ne va pas vous frustrer ?
C’est ça que je disais tout à l’heure pourquoi je n’ai pas été là plus tôt à cause de ce conflit un peu en interne à la maison. Le fait d’avoir un père congolais et une mère angolaise, qui faisait débat, mais moi je me sentais plus Congolais qu’Angolais parce que j’ai grandi dans la culture congolaise qu’angolaise. Et voilà pour moi jouer contre l’Angola c’est juste magnifique. C’est un match à jouer, un match à ne pas rater.