Bundesliga : VFB Stuttgart de Katompa prend les rênes !

Share

Qui peut arrêter la vitesse de croisière activée oar VFB Stuttgart de Silas Katompa ? En ouverture de la 5 ème journée du championnat d’élite allemande, VFB Stuttgart et Silas Katompa recevaient Damstadt au MHPA Arena. L’international congolais et les siens ont battu Damstadt par 3 buts à 1. VFB Stuttgart compte 12 points sur 15, et occupe partiellement la 1 ère place du championnat.

Dès l’entame de la rencontre, VFB Stuttgart va concéder le but, sur un contre son Camp (C.S.C) de Dan-Axel Zagadou à la 17è minute.
Cinq minutes plus tard, Enzo Mallot va égaliser sur une passe décisive de Serhou Guirassy.
À la 32 ème minute, Guirassy va donner l’avantage à son équipe, en marquant le 2 ème but sur une passe de Fuhrich Chris.

Après cette avance, VFB Stuttgart va encore pousser presser pour chercher le break, qui va arriver à la 63 ème minute, grâce au but de Chris Fuhrich. Alors que Katompa et ses coéquipiers festoyaient, la VAR entre en scène pour vérifier. Malheureusement, le but est annulé suite à une position litigieuse.

Ce break va finalement arriver à la 90+2è minute, sur une réalisation de l’homme providentiel de VFB Stuttgart, Serhou Guirassy qui a lobé Marcel Schunen. Guirassy totalise 10 buts en 5 matchs, et égale le record de Robert Lewandowski en 2021.

Titulaire, Silas Katompa a été remplacé par Maximilian Mittelstadt.

VFB Stuttgart et Silas Katompa occupent la 1 ère avec 12 points en 5 matchs, suivis de Bayern Leverkusen et Bayern Munich avec 10 points en 4 matchs.
Silas Katompa et ses coéquipiers sont la sensation du début du championnat d’élite allemande.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR