À une journée de la fin du championnat d’élite allemande, VFB Stuttgart et Silas Katompa en déplacement, au stade Mewa Arena pour jouer contre FSV Mayence 05, pour le compte de la 33 ème et avant-dernière journée, au midi du dimanche 21 mai 2023.
Silas Katompa Mvumpa et ses coéquipiers ont battu FSV Mayence 05, par le score de 4 buts à 1.
Contraint de gagner pour grimper à la 15 ème place, synonyme de la dernière place non-relégable.
Cueilli à froid ,Stuttgart encaisse en premier. Marcus Ingvartsen marque à la 23 ème minute pour donner l’avantage à FSV Mayence 05.
En bon chef de troupe, le capitaine de Stuttgart, Wataru Endo égalise à la 41 ème minute.
Les deux équipes vont aller en pause avec le score de parité d’un but partout.
Au retour des vestiaires, Serhou Guirassy va marquer le deuxième but de Stuttgart à la 62 ème minute sur une passe de Chris Fuhrich.
Wataru Endo va se transformer en passeur, pour donner une offrande à Chris Fuhrich, qui s’est transformé en buteur à la 78 ème minute pour inscrire le but du break.
Comme le goal-average va jouer un rôle très important au départage des équipes en cas d’une probable égalité des points, Chris Fuhrich va encore délivrer une passe décisive à la 91 ème minute, pour que Tanguy Coulibaly inscrive le 4 ème but de VFB Stuttgart.
Sorti à la 86 ème minute, l’international congolais, Silas Katompa compte 5 buts et 2 passes décisives en 29 matchs.
Avec cette victoire, VFB Stuttgart et Silas Katompa totalisent 32 points et occupent la 15 ème place (-16 buts), devant Bocchum, 16 ème avec 32 points (-35 buts) et Schalke 04, 17 ème avec 31 points (-34 buts).
Lors de la dernière journée, Silas Katompa et sa bande vont recevoir Hoffenheim samedi 20 mai 2023 à 14h30′ au Mercedes-Benz Arena.
En même temps, Bocchum va recevoir Bayern Leverkusen 04; et Schalke 04 va se déplacer pour jouer contre RB Leipzig.
La dernière journée sera décisive pour clôre la 60 ème édition du championnat d’élite allemande. En cas d’une victoire, Silas Katompa et Stuttgart vont se maintenir sans calcul.
Timothée-David Luemba