En cas de succès, les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo prendront la première place du classement. Du côté de l’équipe hôte, tout est mis en œuvre pour réaliser une bonne partie, surtout que ce club n’a enregistré la moindre victoire dans cette phase importante du championnat.
Toujours dans le cadre de la 6ème journée, le FC Renaissance du Congo accueillera les Salésiens de CS Don Bosco ce vendredi 5 mai au stade des Martyrs de la pentecôte. Cette 6ème journée se poursuivra le samedi 6 mai à Mbuji-Mayi avec la rencontre qui mettra aux prises le Sa Majesté Sanga Balende à l’OC Muungano. Ce sera peut être la première victoire de rouge et or de Mbuji-Mayi au play-off. Tandis que le dimanche 7 mai, les amoureux du football kinois seront gratifiés du derby entre l’AS V Club face au le TP Mazembe, avant d’assister à une autre rencontre importante qui opposera le Daring club motema pembe au FC Renaissance du Congo le lundi 8 mai toujours au stade des Martyrs.
Pour l’heure, c’est le DC motema pembe qui mène la barque avec 11 points goal de différence plus 7 ex aequo avec Mazembe mais avec 5 buts de goal différence. Le FC Renaissance du Congo pointe à la troisième position avec 9 points. Le CS Don Bosco prend la 4ème place avec 6 points, même nombre des points que l’AS V Club. L’OC Muungano compte 2 points, tandis que Bukavu Dawa et Sanga Balende n’ont qu’un petit point.