Bukavu-dawa 1-0 Étoile du Kivu : Buda passe devant grâce à Steven Kayondoyondo

Share

Dans le derby Bukavien tellement agaçant, l’Oc Bukavu-dawa vient de s’offrir sa sœur concurrente, Étoile du Kivu. 1-0, c’est ce score qui vient de sanctionner ces retrouvailles entre Corbeaux et Oranges au stade de la Concorde de Kadutu.

Pour déchirer le brevet d’invisibilité du football club Étoile du Kivu, l’Oc Buda s’est appuyé sur son petit prodige congoloais “Steven Kayondoyondo”. C’était à la 20e minute de la première période pour le (1-0).

Battu à l’aller par Étoile du Kivu, Buda était plusque décisif ce dimanche 24 Janvier 2021 devant un leader incontestable au classement provisoire de la poule A. De leur part, ragaillardis par le succès sur DC Virunga de Goma le mercredi dernier (1-3), les Kiwembe attendaient avec fermeté l’équipe chère à Mushi Bonane Sylvano.

Rappelons que le classement se présente comme suit. Etoile du Kivu (1er, 24 pts), Nyuki (2e, 20 pts), Bukavu-Dawa (3e, 18 pts) et Kabasha (4e, 14 pts) sont dans le big4. Les Outsiders pour le moment sont FC Vivi (5e, 10 pts), DC Virunga (6e, 9 pts), l’OC Muungano (7e, 9 pts) et l’AS Maika (8e, 6 pts).

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR