IMG 20221129 WA0036

Brigade des Mœurs du Sport Congolais : Max Mokey et Blaise Akwalis suspendus

Share

Au cours de la séance extraordinaire du 21 novembre 2022, la Brigade des Mœurs du Sport Congolais a décidé de suspendre préventivement Max Mokey Nzangi et Blaise Akwalis respectivement président et membre de cette structure sportive. 

La Brigade des Mœurs du Sport Congolais motivé cette mesure conformément aux dispositions des règlements disciplinaires régissant le sport congolais et surtout l’apparition des noms de ces deux personnalités dans l’affaire relative à la pédophilie dans les milieux sportifs congolais. Par conséquent, Max Mokey Nzangi et Blaise Akwalis sont interdits de poser des actes au nom et pour le compte de la Brigade des Mœurs du Sport Congolais jusqu’au verdict des enquêtes.

Pour rappel, le journaliste français Romain Molina à révélé au grand jour la pédocriminalité qui a élu domicile dans le sport congolais depuis près de trois décennies. À ce sujet, la FECOFA a mis en place une commission ad hoc pour diligenter des enquêtes. Dans l’entre-temps, des coachs ont été suspendus à l’instar de Bertin Maku ( entraîneur adjoint de Lupopo), Guy Roger Limolo et les autres.

Dossier à suivre !

JM Mawete

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR