Blessing, l’arbre qui cache la forêt !

Share

Quand l’on parle de la 29 ème édition de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1, la révélation pour cette saison est sans doute Blessing FC. Sans compter le meilleur buteur du championnat ( toutes les deux zones confondues), Ngita Kamangu avec 11 buts.

Mais la situation financière au sein de ce club de Kolwezi est l’inverse de la bonne image qu’elle renvoie sur l’aire de jeu. Certains joueurs en particulier ceux venant de Kinshasa décrient le mauvais traitement leur infligé par le club.

Bonjour chers collègues, je voudrais vous informer que depuis ce matin un groupe de joueurs de Blessing m’appelle pour intervenir au problème qui le lie avec leur club (pas de salaire, mauvais traitement par le club), en bref,ils veulent retourner à Kinshasa, mais le club ne veut pas les libérer. Tous ces joueurs n’ont pas de contrat avec le club ” nous a confié une source fiable

Notons qu’au sein de cette formation, il y a près de 20 joueurs venus de Kinshasa dont Hervé Katuka, deuxième meilleur joueur du club après Ngita Kamangu.

L’équipe chère au Président Jean-Marie Tshizainga, est rongée par le manque de paiement des primes et salaires. À cela s’ajoute le mauvais traitement à l’égard des joueurs sans contrat et de surcroît bloqués par le club.

Sur le terrain, Blessing FC continue sur sa lancée. Cette formation a battu Jeunesse Sportive Groupe Bazano par 4 buts à 2, au Stade Kibasa Maliba mardi 15 novembre 2023. Se positionnant à la 5è place, en totalisant 18 points en égalité avec CS Don Bosco (4è place), et pour le trio FC Saint-Eloi Lupopo 25 points (1ère place), TP Mazembe 23 points (2è place) avec 1 match de moins, et Lubumbashi Sport 21 points (3è place).

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR