Binationaux : Cyril Ngonge encore dubitatif pour rejoindre la tanière 

Share

C’est aberrant la manière d’opter pour la République Démocratique du Congo de certains binationaux, qui mettent les Léopards au second plan et viennent quand tout va mal chez eux, le dernier en date est Cyril Ngonge.

Jeune attaquant de 23 ans de SC Napoli en provenance de Hellas Vérone, Cyril Ngonge a accordé une interview à un média belge dans laquelle, il a fait deux déclarations paradoxales.

 

Il a d’abord affirmé avoir été contacté par le sélectionneur national des Léopards, Sébastien Desarbre mais il est encore réticent pour trancher :

 

” Le coach de l’équipe nationale (de la RDC, Sébastien Desarbre) m’a contacté il y a une semaine. Je lui ai dit que mon choix n’était pas encore fait. “

 

Mais dans la même entrevue sans se rendre compte, Cyril Ngonge a donné la raison de sa réticence :

 

 “ La RDC vient de me contacter, mais Tedesco (Dominique Tadesco, sélectionneur des Diables Rouges de la Belgique) a discuté avec mon agent. ” 

 

Un fait de jeu ping-pong que Ngonge, le fils de Michel Ngonge (ancien international congolais entre 1996 et 2000), veut jouer avec la République Démocratique du Congo, qui depuis la nuit des temps, les binationaux l’optent juste parce qu’à leur premier choix, c’était mort ou ils choisissent de porter le maillot des Léopards après leur 27 ans (cfr Charles Pickel, Gaël Kakuta, Gianneli Imbula…), peu comme William Balikwisha, Marcel Tisserand, Youssouf Mulumbu… ont choisi de les porter avant leurs 27 ans.

C’est l’heure d’imposer le respect aux binationaux pour le CHOIX des Léopards, qui n’est pas une poubelle comme ils pensent. Mais cela passe par une organisation impeccable tant au niveau du Ministère des Sports que de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR