Trois Léopards de la RDC se sont produit ce dimanche soir dans le classico belge opposant le Standard de Liège à Anderlecht lors de la 24e journée de la Jupiler Pro League.
Face aux Mauves qui sont sur une bonne lancée en championnat, les Rouches ont fait preuve d’une grande force de caractère dans un Stade Maurice Dufrasne plein comme un œuf.
Les locaux ont ouvert le score à la 22e minute par l’entremise de Razvan Marin qui trompe le gardien d’une frappe magnifique. Mais leur joie sera d’une courte durée, car à la 28e minute, Sven Kums égalise sur coup franc pour les visiteurs.
Yannick Bolasie entré en jeu à un quart d’heure de la fin du match pour ses débuts avec Anderlecht n’aura pas réussi à empêcher la défaite de son nouveau club. Alors qu’on joue la 89e minute, Paul-José Mpoku trompe le portier des Mauves et offre la victoire finale aux liégeois, 2 buts à 1.
Un autre congolais très heureux sur la pelouse était Merveille Bope, l’ancien joueur du TP Mazembe a renoué avec le terrain après un très long moment d’absence suite à une grave blessure.
Notez que Christian Luyindama qui a fait ses débuts samedi soir du côté de Galatasaray était dans les tribunes lors de ce classico belge pour voir ses anciens coéquipiers.
