Belgique : après 4 défaites, USG et Sadiki enchaînent deux victoires et s’accrochent au titre

Share

Alors que le bilan était de 4 défaites, Union Sainte-Gilloise se remet sur les bons rails et peut décrocher le sacre du champion d’élite belge qui lui échappe depuis 1935. USG de Noah Sadiki a battu Royal Antwerp de Michel-Ange Balikwisha, 4 buts à 1, dimanche 28 avril 2024 au Stade Joseph Marien de Bruxelles, en marge de la 6è journée du play-off A de Jupiler Pro League.

Dans cette rencontre Michel-Ange Balikwisha a disputé l’intégralité des minutes, et Noah Sadiki aussi. D’ailleurs, la jeune pépite était même le capitaine du jour dans ce derby, pas étonnant pour celui qui a déclaré ceci quand tout allait mal (0 victoire sur 3 matchs)

 

” C’est dans la tête. La saison est encore loin d’être terminée. On est encore candidat au titre, comme beaucoup d’autres équipes. J’y crois encore. Il faut que tout le monde y croit. Si on y croit, je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas. Ce n’est pas le moment de baisser les bras “.

 

Actuellement, l’espoir est permis pour le doublé historique de l’Union Sainte-Gilloise après celui de 1913 (111 ans après), Les Unionistes (3è) comptent 41 points derrière RSC Anderlecht et Club Bruges qui sont respectivement 2è et 1è avec 42 points chacun.

Les Unionistes n’ont plus remporté le championnat belge depuis 1935 (89 ans déjà), et leur meilleure performance du XXIÈ est la 2è place en 2022. Sadiki et les siens peuvent briser enfin cette malédiction et cela doit passer par des victoires dont la prochaine rencontre est prévue ce dimanche 05 mai 2024 contre RSC Anderlecht au Stade Joseph Marien de Bruxelles. Et Jeudi 09 mai 2024, c’est la finale de la Coupe de Belgique 2024 contre Royal Antwerp au Stade Roi Baudouin de Bruxelles.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR