Les Léopards juniors de la RDC sont qualifiés pour la 3ème et dernier des éliminatoires de la CAN 2013 dont la phase finale prévue en Algérie. Cette qualification intervient après le match (0-0) concédé face à l’Ile Maurice, dimanche 12 août au stade Germain Comarmod. En match comptant pour les éliminatoires CAN2013.
Comme au match aller, la sélection congolaise dirigée par Beaudouin Lofombo était essentiellement composée des joueurs de Kinshasa et de Lubumbashi. Les joueurs professionnels n’ont pas fait le déplacement de Bambou, faute de moyens financiers. Et même le sélectionneur Sébastien Migné est toujours bloqué en Europe, pour la même raison. Lofombo a par ailleurs déploré les mauvaises conditions de préparation de ses poulains. A cet effet, Beaudouin Lofombo souhaite la même considération entre les Léopards. Avant d’atteindre le lieu du match, dans un ordre dispersé. La délégation est partie scindée en trois groupes. Le premier a quitté Kinshasa, mardi, le deuxième, jeudi, et le dernier groupe est arrivé seulement samedi sur le sol mauricien.
Les décideurs sont à prendre des choses aux sérieux, d’autant plus que lors de la prochaine étape, Lions indomptables du Cameroun seront sur le chemin des Léopards. Selon le programme de la CAF, la phase aller est prévu la semaine du 21, 22 et 23 septembre au Cameroun, et deux semaines plus tard au stade des Martyrs de la pentecôte.