Les Immaculés tiennent mordicus à leur victoire sur V Club et Mazembe pour espérer remporter le titre. ‘‘En ce qui concerne ces rencontres très décisives et importantes, nous nous sommes décidés avec les joueurs, à réaliser un bon résultat au cours de cette édition du championnat national. Ainsi, nous sommes prêts à affronter et battre n’importe quelle équipe engagée à la Division I pour être sacré champion’’, a soutenu Kalema. Il a souligné que le comité qui préside aux destinées du DCMP n’est pas nouveau. ‘‘C’est tout simplement la continuité’’, a-t-il dit. Les nouveaux dirigeants sont venus apporter un apport considérable au sein de DCMP, a-t-il renchéri.
Les Immaculés a l’unissons
Kalema a accentué qu’ils sont en train de se battre comme un seul homme afin de rassembler tout le monde et ramener l’unité au sein de l’équipe étant donné que Daring uni, est imbattable. ‘‘A l’unisson, nous allons amener notre équipe plus loin. Les supporters de DCMP vont nous juger sur base des résultats que nous allons récolter pendant notre règne. Ils vont également nous juger à travers l’organisation de l’équipe ainsi qu’à travers les structures que nous mettons dans DCMP », a-t-il ajouté. Kalume a avoué que le championnat d’élite ne se joue pas dans des conditions adéquates. Les dirigeants condamnent les imperfections en ce qui concerne l’organisation et le déroulement. Dans le camp des immaculés, on estime que l’organe chargé d’organiser ce championnat n’a jamais respecté le calendrier.
Loin de toutes divergences
Les rencontres se jouent en dents de scie et la LINAFOOT ne sait pas faire jouer les matches au même moment. Depuis le début de la saison, les sportifs constatent des reports dans un championnat qui se veut d’élite. Par conséquent, nos joueurs n’ont pas la compétition dans les jambes. ‘‘C’est la raison qui fait que techniquement, le niveau de notre football soit au rabais. Mais en ce qui concerne DCMP, nous ne cessons d’affuter nos armes pour permettre à notre équipe de garder sa performance afin de tenir au championnat’’. Kalema exhorte tous les Tupamaros à continuer à soutenir et à aimer leur chère équipe d’autant plus que Daring uni, est imbattable. Le vice-président invite par ailleurs les dirigeants du club à une franche collaboration. ‘‘Boutons loin de notre équipe toutes nos divergences pour l’émergence et l’épanouissement de notre équipe. Que les supporters viennent nombreux au stade et même pendant les séances d’entrainement pour encourager les joueurs’’, a souligné Kalema.