Barrages Mondial Qatar 2022 : le Premier ministre Sama Lukonde préside une réunion stratégique

Share

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé une importante séance de travail avec en toile de fond, les préparatifs du match des barrages ( Coupe du Monde Qatar 2022) RDC -Maroc qui se jouera le 25 mars prochain.

Une délégation composée de l’organe technique de la Fédération Congolaise de Football et Associations (FECOFA), du comité olympique et du Secrétariat général du Ministère des sports et Loisirs conduite par le Ministre Serge Nkonde, le Ministre d’Etat en charge du Budget ainsi que la Vice-ministre des Finances, ont pris part à cette réunion.

À l’issue de la réunion, le Ministre des Sports a indiqué que cette rencontre est la toute première inscrite dans le cadre des préparatifs de ce grand rendez-vous du football dont l’ensemble de la population congolaise attend la qualification des Léopards pour la Coupe du Monde, et cela 48 ans après.

Il a rassuré que tous les moyens nécessaires sont mis en jeu pour que les Léopards obtiennent la qualification tant attendue. D’où l’appel lancé à l’ensemble du peuple congolais pour un soutien moral aux Léopards.

Le vainqueur de cette double confrontation, sera parmi les pays africains qui prendront part à la Coupe du Monde FIFA – Qatar 2022, prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Aristote pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR