En prévision de la double confrontation RDC-MAROC, le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde Chembo a échangé avec l’Ambassadeur du Maroc accrédité en République Démocratique du Congo, Rachid Agassim sur l’organisation des préparatifs de cette grande rencontre des barrages à la coupe du monde Qatar2022 qui pointe déjà à l’horizon.
Le numéro un du sport congolais multiplie des rencontres avec diverses personnalités. La presse sportive, le groupe des animateurs, les musiciens à l’instar de JB Mpiana, Werrason, Félix Wazekwa, Innocent Balume dit Inno’s B, Héritier Watanabe, tous ont été les hôtes de Serge Nkonde. Ce dernier tient à mobiliser toutes les couches de la population pour la victoire finale des Léopards.
Pour rappel, les Léopards reçoivent les Lions de l’Atlas vendredi 25 mars ai stade des Martyrs à Kinshasa pour la manche aller. Le mardi 29 mars, ce sera le match retour au stade Mohamed V de Casablanca. Cette double confrontation s’inscrit dans le cadre des barrages du mondial Qatari.
JM Mawete