L’international congolais Paul José Mpoku signe son come-back au sein de la tanière des Fauves congolais.
Écarté de la sélection depuis juin 2021, Paul-José Mpoku s’est livré à cœur ouvert au média belge La Dernière Heure sur les raisons de sa mise à l’écart.
« Il y a deux endroits dans le monde où je donnerai ma vie: Le Congo et le Standard. Mais si aujourd’hui, je ne suis plus repris, ce n’est pas à cause du football. Certains veulent m’empêcher de jouir du travail nécessaire que j’ai effectué avec l’ancien président Omari »
« Avec Omari, j’ai tout fait pour que cette équipe soit bien. On a travaillé mains dans la main. J’ai aidé à professionnaliser l’entourage de la sélection avec un docteur, un kinésithérapeute, un ostéopathe….J’ai amené des joueurs comme Samuel Bastien »
« Mais parfois, en faisant autant de choses pour les autres, ça se retourne contre nous. J’ai fait tout ce travail pour que le Congo aille de l’avant »
« Les contacts ont quasiment été rompus du jour au lendemain. Je n’ai pas compris, ça m’a blessé. Mais je vais y retourner car je n’ai rien fait de mal.
« Mon but, c’est que ma génération ( celle de Mbokani, Luyindama, Mbemba, Bakambu, Kebano, Masuaku…) puisse terminer par un mondial »
« J’espère être là lors des barrages pour le mondial au printemps » avait souhaité ce joueur.
JM Mawete