Banza prend acte de la mise en place du comité de compromis

Share

Après la mis en place du comité de compromis du staff dirigeant de la Ligue nationale de football par le président de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA), Constant Omari Selemani, les nouveaux membres ont été présentés mercredi 13 mars au cabinet du ministre des Sports, de la Culture et des Arts.

Après l’intervention de Constant Omari et de Paul-Guilbert Yav Tchibal, le ministre des Sports a évité de prononcer de long discours. En lieu et place, Banza Mukalay a pris seulement acte de la mise en place des membres du comité de compromis de la LINAFOOT. ‘‘Je n’ai pas à dire, je souhaite une bonne chance’’, a noté Banza Mukalay. En ce qui concerne la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective qui devrait mettre en place des membres élus Omari a souligné qu’organiser ces assises auraient beaucoup de moyen financiers.  ‘‘Au terme des pourparlers entre les 4 clubs, la LINAFOOT et la FECOFA, les négociateurs ont jugé utile de mettre en place un comité de compromis’’, a soutenu Omari.

Par contre, Yav Tchibal a indiqué que contrairement aux saisons antérieures, une équipe qui cède 5 joueurs à l’équipe nationale ne bénéficiera pas le report du match à la date prévue.  La réaction du ministre démontre que la note circulaire n’aura pas un effet. Pour cette première journée, on aura TC Elima-AS V Club à Boma, DCMP-TP Molunge au stade des Martyrs de la pentecôte et FC Rojolu-TP Mazembe dans l’arène de la commune de Kinshasa.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR