Au terme de la deuxième journée de la Division I, la barque est menée par la surprenante formation de l’AS Vutuka de Bandundu. C’est le gaol-différence qui propulse ce club en pole position de la plus prestigieuse compétition du pays.
Vutuka se démarque de ses poursuivants à savoir DCMP de Kinshasa et OC Muungano de Bukavu à la suite de son goal-différence de plus 5, soit cinq buts marqués sur deux matches sans rien encaissé. Les jeunes gens de Bandundu sont suivis directement par DCMP et Muungano qui ont une situation égale. Pour les opérateurs sportifs, la carte de ce championnat sera dessinée concrètement après cinq journées. Tous les participants sont appelés à tenir bon dans la mesure où le chemin est long à parcourir. C’est à l’issue de deux matches prévus dimanche 4 mars entre TP Molunge- V Club à Mbandaka et SM Sanga Balende-TP Mazembe à Mbuji-Mayi que le leader provisoire sera connu.
A ce stade de la compétition, les férus du football ont du mal à reconnaître la prestation de TC Elima qui n’a remporté aucune rencontre et incapable violer les buts adverses. Ce sont des monstres en perte de vitesse. Pourtant, Elima est un habitué de compétitions nationales.