IMG 20200713 WA0102

As V.Club: Les meilleurs joueurs de la saison 2019-2020

Share

Malgré les énormes défis auxquels les partenaires de la Linafoot (les clubs) fesaient face, l’Association Sportive V.club s’est bien maintenue malgré un effectif remanié à 80 %.

Loin de tout, une qualification à la phase des groupes de la CAF Champions était aussi acquise.

Si l’attaque de V.club n’avait pas bien tourné vers le début de la saison, on notera quand-même une qualification à la phase des groupes de la C1 CAF avec 4 matchs sans défaite et aucun but encaissé. C’était une prémière fois pour V.club de réaliser un tel exploit en compétition africaine c’est-à-dire en jouant 4 matchs successifs sans encaisser.

Voici les meilleurs dauphins noirs de la saison:

1. OUSMANE OUATTARA, le géant défenseur central ivoirien et transfuge de San Pedro de la Côte d’Ivoire, a été plebiscité comme le meilleur joueur de V.club pour la saison 2019-2020;
2. FISTON MAYELE KALALA, l’avant-centre des dauphins noirs, meilleur buteur V.clubien de la saison et le meilleur buteur de la Linafoot 2019-2020 grâce à sa ration. Il est aussi plebiscité comme la révélation de la saison 2019-2020 chez les dauphins noirs de la capitale. Le Top 2 des meilleurs buteurs V.clubiens de la saison 2019-2020 a été dominé par Fiston Mayele 12 buts et Jeremie Mumbere 6 buts.
3. DJUMA SHABANI, contre toute attente, cet arrière droit était le meilleur passeur V.clubien de la saison avec 6 passes décisives. Il était aussi le 2e meilleur passeur de la Vodacom Ligue I 2019-2020 ex aequo avec Patou Kabangu (6) et juste derrière Glody Likonza du TP Mazembe (9).
Chez les dauphins noirs, le top 4 des meilleurs passeurs de la saison était commandé par Djuma Shabani (6), Jeremie Mumbere (4), Kikasa (3) et Tuisila (3).

4. NELSON LUKONG, Toujours le même avec ses arrêts exceptionnels. Plebiscité comme le meilleur gardien de V.club de la dernière décennie (2010-2019), le gardien camerounais a pu sauver son équipe à plusieurs réprises. On n’oubliera jamais son exploit lors du derby kinois entre V.club et DCMP; Il avait arrêté le penalty d’un joueur du DCMP vers les dernières minutes du match. Cela avait permis à V.club d’éviter une défaite face à son éternel rival.

À noter que, ces statistiques proviennent de la direction de communication de la team vert et noir de Kinshasa par le billet de son média office.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR