AS Vita Club : Amadou Diaby, première bataille au TAS

Share

Né de père guinéen, Elhadj Baba Diaby et de mère congolaise, Régine Ntumba ; Amadou Diaby détient la nationalité guinéenne grâce à son père, et la nationalité congolaise grâce à sa mère.

Très lié à la République Démocratique du Congo depuis son enfance, Amadou a fait ses études primaires au prestigieux Collège Boboto, et ses études humanitaires au Complexe Scolaire Cardinal Malula, deux établissements scolaires de Kinshasa.

 

Amadou Diaby est fan du club vert et noir dès son jeune âge. Il se rendait très souvent pour soutenir son club du cœur, AS Vita Club :

 

Je n’aurais pas imaginer que le petit Amadou Diaby fervent v.clubien qui partait au stade Tata Raphaël puisse être élu aujourd’hui comme Président de la coordination. Je promets devant les sages de ne jamais trahir V.club. Je vais utiliser tous mes réseaux et relations pour faire monter Vita Club ” a-t-il déclaré lors de l’AGEE

 

Notons que ce n’est pas sa première expérience dans le football puisqu’Amadou Diaby était Vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, FEGUIFOOT entre 2017 et 2019, année où il a été suspendu de la FEGUIFOOT. Ce dernier n’a pas baissé les bras et s’est ressourcé avant de mener une féroce bataille contre la fédé devant le Tribunal d’Arbitrage Sportif, TAS, qui l’avait lavé rétabli après deux ans de confrontation.

 

Lors de son élection à la tête de Vita Club, il a glissé ces mots :

” Vous savez que V.Club est interdit de recruter mais j’ai déjà saisi le TAS pour ce dossier afin d’obtenir quelque chose pour nous permettre de mieux recruter. “

 

Des paroles à prendre en compte pour une personne qui avait déjà trouvé gain de cause au TAS.

Amadou Diaby était élu Président de l’Association Sportive Vita Club lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective, AGEE, tenue mardi 19 décembre 2023 à Kinshasa. Le nouvel homme fort de Bana Mbongo sera secondé par :

 

• Secrétaire Général : Maître Jean de Dieu Kimpepe

• Secrétaire Général Adjoint : Frank Lokuli

• Trésorier du club : Achille Ngeyitadila

 

Ce nouveau comité est élu selon les textes régissant le club pour la durée de trois ans.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR