IMG 20201217 WA0077

Étincelant, V.club s’impose face à l’As Simba !

Share

Dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite de la Ligue 1, les Moscovites de l’As V.club viennent de s’offrir les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi sur la marque de quatre buts à deux (4-2). C’était ce jeudi 17 décembre au ttade des Martyrs de la pentecôte.

Dans un match très alléchant, riche au spectacle malgré la pluie qui a arrosée le gazon du stade des Martyrs, 2 minutes ont suffit pour l’équipe visiteuse de l’As Simba pour ouvrir la marque par l’entremise de Ilunga Schadrack, qui a profité d’un manque de concentration des poulains du coach Florent Ibenge.

Ensuite, V.club va réagir 5 minutes  plus tard grâce à Jérémie Mumbere pour l’égalisation, Fiston Kalala alourdira le score à la 12e pour le deux à un. Avec un pressing ci-haut, le défenseur Langata de l’As Simba va marquer contre son camp à la 16min, trois à un (3-1) score à la pause.

Au retour de vestiaires, très confiant et sans complexe, l’As Simba va réduire le score (3-2) grâce à une lourde frappe du même Chadrack Ilunga que le gardien Omossola n’a pas pu capter. Et ce sera son doublé à la 52min.

Pour clouer les Kamikazes, à la 59min viendra de jeu, Djouma Shabani va crucifier la formation de Simba en marquant le quatrième but de la rencontre en reprenant la balle repoussée par l’ancien gardien du football Club Renaissance, Heritier Nke.

Cette victoire permet à V.club de totaliser 29 points +12 en 13 matchs joués et reste à la deuxième position après le TP Mazembe qui a également 29 unités en 13 sorties également mais avec un goal de différence +17.

Rappelons-le, l’As Simba demeure à la dernière place avec seulement 5 points sur 10matchs disputés.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR