C’est par une victoire de 5 buts à 0 que V Club s’est débarrassé de CS Makiso, mercredi 11 avril au stade des Martyrs de la pentecôte, en match comptant pour la quatrième journée du championnat de la Division I.
Ce succès de consolation pour les nombreux sympathisants du team vert-noir intervient après la défaite amère face aux Algériens d’ASO Chlief dimanche dernier en Ligue des champions de la CAF. Cette victoire permet aux Dauphins noirs de se réconcilier entre eux , leurs dirigeants et les Moscovites (Ndlr : leurs supporters) 72 heures après leur élimination en campagne africaine. La déception avait été grande parce que l’ensemble du club était déterminé à aller très loin dans la plus prestigieuse compétition du continent. Sous la conduite de Raoul Shungu en l’absence de Dénis Gaovec, les amis de Trésor Ndaya ont été sans pitié face aux jeunes gens de la ville martyre de Kisangani dirigés par Guillaume Ilunga Sefu.
A la fin de la partie, Shungu a estimé que c’est avec beaucoup de difficultés que l’équipe a préparé le match du championnat après le fiasco du dimanche dernier. Mais, toujours selon Shungu, la victoire obtenue face à Makiso était très importante pour le club, blessé dans son amour propre. Après cette victoire, V Club se concentre sur son prochain match contre Mazembe, prévu dimanche 15 avril au stade des Martyrs. Dans le camp de Makiso, Guillaume Ilunga espère un avenir meilleur pour son équipe dans la mesure où la compétition est loin de connaître sa fin.