AS V.Club/ RDC : le portier Simon Omossola libéré (Officiel)

Share

Clap de fin entre l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa en RD Congo et le gardien international camerounais, Simon Omossola.

Arrivé en septembre 2020, en provenance de Coton Sport de Garoua (Cameroun), ce jeune Lion Indomptable et les Dauphins Noirs Kinois se séparent à l’amiable. Cette information est livrée par la direction de communication du club vert et noir de la capitale congolaise, Kinshasa ce vendredi 02 décembre 2022.

La même source renseigne que équipe chère à Bestine Kazadi n’a pas renouvelé sa confiance au gardien Simon Omossola, lui qui est fin contrat.

Toujours selon la même source, l’international camerounais a échangé le jeudi 1 er décembre dans la soirée avec le comité que dirige Me Bestine Kazadi qui d’ailleurs s’est acquitté de tous ses devoirs vis-à-vis du joueur avant de recevoir de la main de la présidente une bénédiction pour la suite de sa carrière tout en le remerciant pour ses loyaux services rendus aux “Bana Vea”.

Pour rappel, depuis l’arrivée de ce prodige camerounais à Vita, il a réussi à mettre son compatriote, Nelson Lukong sur le banc. En équipe nationale, il arrive en deuxième position dans la hiérarchie des gardiens, derrière André Onana de l’Ajax Amsterdam. Il a été aussi élu meilleur gardien de la saison 2020-2021 en championnat national d’élite, Linafoot D1.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR