AS V Club condamne FC Renaissance

Share

Le FC Renaissance du Congo a été désillusionné par l’AS V.Club, vainqueur au finish par 1-2, vendredi au stade des Martyrs, en match de la 12ème journée du play off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les «Orange» ont cueilli à froid les porteurs des maillots vert et noir en ouvrant le score dès l’engagement sur un corner de Wanderley Silva repris de la tête sur une belle détente du géant avant-centre Lamine Diawara (1ère minute).

Le temps de retrouver leurs esprits, les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge ont embrayé. Et, sur un coup franc des 25 m d’Oumar Sidibé qui l’a exécuté d’une louche, Tady Agiti Etekiama a surgi pour lober le gardien Héritier Nke pour l’égalisation (14ème).

Ensuite, il y a eu alternance des vagues offensives sans parvenir à modifier le score. Alors que la partie paraissait s’acheminer irrémédiablement vers la parité, le latéral gauche de l’AS V. Club, Glody Ngonda Muzinga, a amorcé une incursion dont il a profité pour lancer en profondeur dans le couloir le jeune Chadrack Muzungu qui a exécuté un centre à mi-hauteur repris puissamment de la tête par Tady Agiti Etekiama (89ème) pour offrir au finish la victoire à son équipe (89ème).

Le dernier coup de sifflet de l’arbitre Kabanga Malala a malheureusement donné lieu à une chasse aux officiels sur le terrain par des supporteurs déchaînés du FC Renaissance du Congo. Entre-temps, certains d’entre eux se sont mis à arracher des sièges et à démolir les vitres de plusieurs bureaux et ceux même du ministère des Sports sans parler de l’attaque qu’ont subi les vestiaires de l’AS V. Club.

Les joueurs Bangala Litombo, Ondo Francisco ont suffoqué au point d’être entraînés sur le terrain pour retrouver l’air pur avec le concours des éléments de la Croix-Rouge et du corps médical de l’AS V. Club qui se sont urgemment affairés sur leurs cas. Les policiers ont été obligés d’intervenir en lançant des grenades lacrymogènes pour rétablir l’ordre.

Par ce succès, l’AS V. Club a rejoint le TP Mazembe et le DC Motema Pembe en tête du classement avec 24 points chacun mais avec un match de plus pour le team vert-blanc-rouge kinois qui a également enregistré 2 défaites contre  une seule à ses concurrents. Pour sa part, avec 11 matches joués, le FC Renaissance du Congo garde la 4ème place avec 15 points.

 

 

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR