IMG 20210728 WA0083

AS Kabasha : les fanatiques en furie, la décision de la FECOFA contestée

Share

Au lendemain de la disqualification de leur équipe chérie, AS Kabasha, les fanatiques étaient dans la rue mercredi 28 juillet dernier.

Pour exprimer son mécontentement, un grand nombre des supporters du team vert et noir de Goma s’est réuni devant l’enclos du stade de l’Unité pour exprimer sa désolation.

Sur place, les fanatiques ont brûlé des pneus en scandant des chants de déception. Ces derniers ont profité de ce moment pour clamer haut et fort l’injustice dont ils sont victimes de la part de l’instance faîtière du football congolais. Par conséquent, ces derniers appellent la FECOFA à les remettre dans leurs droits. Ceux-ci ont été calmés par les dirigeants du club qui leur ont promis de suivre de très près la situation.

Dans le dossier l’opposant au FC Étoile du Kivu, Kabasha perd par forfait tous les matchs auxquels le joueur Mukata Kakule dit Kipasa a pris part, donc 6 rencontres sur les 7 livrées.

Conséquence logique, les Sud-kivuciens occupent la première place de la Zone de développement Est et filent en Ligue 1. Cette information est confirmée par la commission de gestion de la FECOFA, dans un communiqué rendu public mardi 27 juillet dernier, tard dans la soirée.

Après 17 ans de lutte, l’AS Kabasha de Goma du Nord-Kivu espérait pourtant jouer la première division du championnat national d’élite, Linafoot D1, la saison prochaine. Ceci après sa qualification méritée sur terrain en remportant tous les 7 matchs prévus pour la phase de play-off de la Ligue 2, Zone Est.

Il sied qu’aucun cas d’incident n’a été enregistré au cours de la manifestation des fanatiques du club Gomatraciens.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR