IMG 20221227 WA0053

AS Kabasha : l’entraîneur Todet Farini démissionne (Officiel)

Share

C’est un vent malheureux qui souffle au sein de l’AS Kabasha. Le technicien congolais et ancien de l’AS Dauphin Noir, Todet Farini vient de démissionner à son poste d’entraîneur principal de l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu.

La nouvelle est confirmée par les sources proches du club vert et noir engagé en deuxième division du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B, tout comme de l’équipe précitée, lundi 26 décembre 2022. Une démission qui intervient à seulement quelques 2 à 3 semaines de son come-back sur le banc des Kabashiens, soit depuis le jeudi 03 novembre 2022 pour une saison.

Jusqu’à présent, les raisons de cette démission qualifiée de hâtive demeurent inconnues. Et tous nos efforts pour joindre Todet Farini se sont avérés vains.

Par ailleurs, d’autres sources annoncent Todet Farini au sein du Daring Virunga. Les deux parties se seraient mises d’accord pour une nouvelle aventure. Lors de son passage à l’AS Kabasha, la saison antérieure, Todet Farini a réussi à faire monter l’équipe en Ligue 1, après plus de 14 ans d’absence.

Suite à certains litiges administratifs, Kabasha a été malheureusement contraint de perdre au-moins 7 matchs par forfait et laisser la chance ainsi au FC Étoile du Kivu de Bukavu qui était deuxième au classement.

Pour rappel, il y a peu que le DC Virunga refoulait ses entraîneurs Mitterrand Senzele (titulaire) et Claudia Farini (adjoint) pour insuffisance des résultats.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR