AS Dauphin Noir : l’avenir inquiète, les mêmes erreurs semblent se répéter !

Share

Alors que la 27 ème édition du championnat national d’élite organisé par la LINAFOOT, pourra débuter d’ici septembre prochain, les nouvelles de l’AS Dauphin Noir de Goma inquiètent.

Finalement, pas de pré-saison peut-être pour l’unique représentant de la province du Nord-Kivu dans l’élite congolaise. Cette équipe tarde encore à lancer les préparatifs (entraînements).

D’après plusieurs sources en notre possession, les Tricolores vont lancer incessamment les entraînements. Mais la reste encore jusqu’à présent inconnue. Une situation qui crée débat au sein des amoureux du ballon et soucieux de l’AS Dauphin.

Maintenu de justesse en Ligue 1 congolaise après les mêmes bêtises, le club Noir et bleu de la ville volcanique n’a rien appris de ses erreurs.

En tous cas, c’est une aventure qui se vit au sein de l’AS Dauphin qui n’a jusqu’à présent réuni même son effectif pouvant servir l’équipe la saison 2021-22.

Selon un membre proche dudit club joint mercredi 18 août, la grande partie de l’ossature est à Kinshasa et attendue pour bientôt à Goma.

” Pour des raisons internes, le vol des joueurs attendus n’a pas pu avoir lieu. Toutefois, la direction y travaille et les joueurs seront dans peu de temps à Goma, fief du club”, fait savoir notre source sans préciser le jour, ni la date.

Par ailleurs, la même source renseigne qu’une bonne partie de joueurs sera conservée contrairement aux saisons écoulées. Le même cas serait peut-être pour le staff technique fin contrat qui sera reconduit.

Notons qu’au cours de son Assemblée générale d’évaluation, Dauphin Noir a rassuré vouloir se maintenir dans la cour des grands (Linafoot D1) et candidater pour une place au niveau africain, pour le compte des Interclubs de la CAF.

Pour rappel, lors de l’exercice écoulé, Dauphin Noir avait repris les entraînements à seulement une semaine du lancement officiel des hostilités. Une épreuve pas facile qui venait de coûter très cher au club dirigé techniquement par le sauveur John Birindwa qui a peiné pour se ressaisir.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR