IMG 20201231 WA0070

As Dauphin Noir : Ilonga Nkapo sanctionné sévèrement pour une durée indéterminée (Officiel)

Share

C’est un coup dur pour le défenseur central de l’AS Dauphin Noir de Goma, Ilonga NKAPO REAGAN, qui vient d’être lourdement frappé.

Dans une lettre paraphée par l’administration du club dont une copie a été réservée aux responsables du football congolais, l’incriminé vient d’être suspendu pour une durée indéterminée. C’est ceque fait savoir ce document publié ce jeudi 31 décembre 2020.

Pour le moment, le défenseur central des tricolores est écarté provisoirement de l’effectif pour avoir commis « une faute qui va à l’encontre de ses obligations professionnelles et contractuelles. »

Selon la direction de communication dudit club, le surnommé Bagnack a « dans la nuit du 29 décembre 2020, injurié tout le staff de l’équipe ainsi que les joueurs (ses coéquipiers), cassé la porte de la chambre de l’hôtel […], déstabilisé tous les autres locataires qui s’y trouvaient et administré volontairement des coups à l’intendant de l’équipe. »
Un comportement qui d’après le communiqué, « viole les statuts et le règlement de l’équipe, altérant du coup le bon fonctionnement de celle-ci, ainsi que la cohésion qui devrait la caractériser. » l’effet s’est déroulé à Lubumbashi où l’équipe a séjourné récemment.

Il sied de rappeler que l’unique représentant de la province du Nord-Kivu, As Dauphin occupe provisoirement la 13e place pour 14 matchs. Pour boucler la phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1, Dauphin recevra au stade de l’unité de Goma le CS Don Bosco de Lubumbashi. Ce sera au mois de janvier 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR