Après Vita Club, Étoile du Kivu s’offre le DCMP

Share

Le FC Étoile du Kivu a battu le Daring Club Motema Pembe par 2 buts à 0, lors de la 9 ème et dernière journée de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1, joué au Stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu.

Les Oranges Bukaviens en une semaine ont affronté l’Association Vita Club, l’OC Renaissance du Congo et le DCMP. Et pourtant, ils n’ont perdu aucune rencontre face à ces trois cadors. Au contraire, ils ont réalisé un bilan séduisant face aux anciens avec deux victoires dont contre Vita et le DCMP et un match nul contre l’OC Renaissance du Congo.

Pour le match contre les Immaculés, les locaux ont été de nouveau portés d’abord par le jeune attaquant, Michée Mfiengi (le buteur contre OC Renaissance), qui a ouvert le score à la 65 ème minute. L’ex sociétaire de TP Les Croyants, finit la manche aller avec 3 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres.
Après c’est Balako Mpanzi, qui a inscrit le but du break, transformant le penalty à la 85 ème minute.

Grâce à cette victoire, Étoile du Kivu compte désormais 8 points, occupant l’avant-dernière place (9è) du groupe. Ce club compte 2 points de moins que FC Les Aigles du Congo, 6 ème au classement.

De son côté, le DCMP reste avec 14 points, et il peut être devancé par l’AS Vita Club et/ou AC Kuya Sport (12 points en 8 matchs chacun) ou être rattrapé par l’AS Dauphin Noir (14 points en 8 matchs).

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR