Apportant de la lumière par rapport à cette situation, la dame Okuka a indiqué son mari a été victime de l’arrestation étant donné qu’il loge son ami dans sa chambre situé au cinquième niveau de l’hôtel Carmel Netania.
Conversation interrompue
Elle a expliqué que pendant qu’il était en conversation avec Lofo par le réseau SKYPE, elle a constaté que la porte de la chambre s’est ouverte et une fille a fait son entrée. Alors qu’ils étaient en conversation, elle a posé la question à son mari pour connaitre qui était la personne. Lofo n’a pas répondu à la préoccupation de son épouse. Le lendemain pendant qu’ils étaient encore en conversation, Okuka entendit un bruit suspect dans l’appartement alors que Lofo ne prenait plus son téléphone. Soudain, il est devenu injoignable. Compte tenu de cette situation, elle a manifesté ses inquiétudes. Elle a alors pris l’option d’appeler Yeye, un autre ancien de V.club qui évolue présentement en Israël. Il était question pour elle de lui demander s’il était en contact avec Lofo. Ce dernier se rendra dans l’appartement où était logé l’ancien sociétaire de Mazembe. Il a trouvé que les policiers avaient assiégé cet appartement. Ceux-ci lui apprendront que Lofo et son ami étaient aux arrêts.
Implication du président de son club
Il convient de signaler qu’après les investigations faites par les services compétents, il s’est avéré que c’est Alain qui avait donné la mort à la défunte. Mais, le footballeur d’origine congolaise a été incarcéré dans la mesure où c’est lui qui était le propriétaire de l’appartement où cette fille s’était retrouvée avant d’être jetée au rez-de-chaussée de l’hôtel. Okuka a indiqué qu’il était logique que son mari soit mis aux arrêts pour raison d’enquête. Après une série d’examens faits sur base des empreintes digitales, le meurtrier a été découvert. Après avoir confronté les empruntes digitales de Lofo Bongeli avec ceux de son ami, il a été révélé que c’est Alain qui avait abattu la défunte. Il faut préciser que c’est grâce à l’implication personnelle du président de son club Maccabées Netania que ce footballeur a été innocenté et renvoyé de fins de toutes poursuites judiciaires. Par ailleurs, le responsable numéro un de ce club était contraint de payer des amendes pour la remise en liberté de son athlète.
Sa mère et son épouse n’ont pas manqué de remercier Dieu qui a permis que Lofo recouvre sa pleine liberté. Soulignons également que dès sa remise en liberté, Lofo a repris le chemin des entrainements. Pour rappel, Serge Lofo a été mis aux arrêts mardi 26 mars dans sa chambre d’appartement située au cinquième niveau de l’hôtel sus cité. Il a été poursuivi pour complicité de meurtre sur une jeune.