Ayant foulé le sol congolais depuis mercredi 22 août, le technicien italien a été présenté à l’équipe par le président de la Coordination du DCMP Assan Abdallah ce jeudi 23 août, au cours d’un point de presse qu’il a animé. Andrea a déjà démontré ses performances dans plusieurs clubs italiens et en Albanie.
Ce technicien du ballon rond sera assisté d’un autre technicien et d’un préparateur physique. Le comité club vert et blanc de la capitale a assigné au nouveau staff technique la mission de remporter le championnat national de la LINAFOOT et atteindre au moins le cap de quart de final de la coupe de la Confédération de la CAF, pourquoi pas jouer la finale l’année prochaine.
Le Trésorier général de DCMP Jérôme Ntangu a indiqué que DCMP a procédé à un aménagement de son staff technique, dans l’optique de remettre l’équipe sur l’orbite du championnat national de même la compétition africaine inter club. Jérôme Ntangu a précisé que le comité Abdalllah veut gérer ce club autrement. Chose qui se passe bien entendu par la restructuration, pour arriver à la société.
Le président de la Coordination a indiqué que Othis Ngoma est quant à lui élevé au poste de Directeur Sportif du club. Autrement, le chargé d’organiser et de moderniser le club.
Pour mémoire, DCMP a terminé à la 3ème position lors de la dernière édition du championnat national de la Vodacom ligue I, respectivement derrière l’AS V Club et le TP Mazembe. Pour la prochaine saison, cette formation évoluera au championnat national de la division I et la coupe de la Confédération africaine de football.