IMG 20220106 WA0000

Amical : les Léopards chutent devant Pyramids

Share

Les Fauves congolais ont courbé l’échine face à l’équipe égyptienne de Pyramids Football Club (0-1) ce mercredi 05 janvier au stade du 30 juin du Caire dans le cadre d’un match amical international.

Un seul but a permis au club cairote de s’imposer devant la sélection nationale congolaise. Le capitaine de Pyramids, Omar Jaber a marqué à la 31 ème minute.

Les hommes du technicien argentin Héctor Cúper ont manqué des ressources pour revenir au score dans cette rencontre très disputée entre les deux équipes.

Le sélectionneur principal des Léopards avait convoqué 24 joueurs venus de la Ligue 1 et de deux autres championnats africains d’élite en l’occurrence la Botola Pro1 du Maroc et la Ligi kuu Bara de la Tanzanie, pour prendre part à ce stage de dix jours au Caire, en prévision des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2022, prévus en mars prochain. Fort malheureusement, ceux du Maroc n’ont pas effectué le déplacement du Caire suite aux restrictions liées à la Covid-19.

Les Congolais joueront leur deuxième et dernier match face à l’équipe nationale d’Égypte le 07 janvier 2021.

Après cette confrontation, les Pharaons s’envoleront pour le Cameroun afin de disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR