En marge de la préparation du CHAN 2022, prévu du 13 janvier au 04 février 2023 en Algérie, les Léopards de la RDC croiseront les crampons et bottines avec les Diables noirs du Congo d’en face, en amical, ce vendredi 30 décembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.
L’information émane de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), via ses réseaux sociaux.
Après cette confrontation amicale, les Léopards A’, sous la direction technique du coach Otis Ngoma, se déplaceront pour le stage de préparation à Tunis.
Pour le moment, Otis Ngoma a rendu public la liste des 39 joueurs présélectionnés en prévision du CHAN. Sa liste définitive ne doit contenir que 28 noms.
D’après le programme rendu public, la RD Congo en découdra avec le Mali et le Soudan respectivement les 05 et 08 janvier 202, à Tunis. Ce, avant son départ pour la ville d’Annaba en Algérie où elle va installer son quartier général durant le CHAN.
Signalons que c’est depuis lundi 26 décembre 2022 que les Fauves congolais ont entamé un stage bloqué de cinq (5) jours au pays, soit du 27 au 31 décembre toujours en marge d’affûter les armes pour le CHAN.
Cedrick Sadiki Mbala