Amical : La RDC dompte l’Ouganda

Share

En amical, les Léopards de la RDC ont eu raison ( 1-0) des Crânes de l’Ouganda ce mercredi 14 juin au stade Japoma de Douala au Cameroun.

L’unique but de la partie est l’œuvre du sociétaire de Cadix ( Liga Espagnole) Théo Bongonda, qui a transformé un pénalty à la 26 ème minute. L’attaquant congolais a mis un ” contre pied parfait ” au gardien ougandais, Jamal Sahid.

Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC a profité de ce match pour jauger équipe avant la rencontre fatidique contre le Gabon dimanches 18 juin prochain tel qu’il avait dit;

“ Ce match là (RDC vs Ouganda), il va autant servir pour préparer le match du Gabon (5è journée des éliminatoires de la CAN) que surtout pour découvrir et voir certains joueurs en situation, en prévision des futures échéances également. ” a-t-il lâché.

Le technicien français a commencé avec un Onze type inhabituel pour cette rencontre avec des joueurs tels que Henock Baka Inonga, Dylan Batubinsika, Glody Lilepo Makabi, Fiston Mayele, Siadi Baggio, Jordan Ikoko, Vital N’simba et Omenuke Mfulu.

Ces onze départ ont bien fait leur job avant que quelques-uns ne soient remplacés par William Balikwisha, Gaël Kakuta, Kalulu Aldo, Samuel Moutoussamy, Arthur Masuaku et Mukoko Amale.

Rappelons qu’en 5 matchs dirigés, le sélectionneur Desabre compte un bilan de 3 victoires, une défaite et un nul. Lui et ses poulains auront fort affaire contre les Panthères du Gabon.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR